Be Creative : les tenants et aboutissants de la conception d’une couverture de magazine

Be Creative : Les tenants et aboutissants de la conception d’une couverture de magazine

Quel que soit le contenu de votre magazine, un lecteur ne sera incité à l’acheter que si le la couverture est accrocheuse et engageante. Un graphiste peut visualiser le design de diverses manières, allant des styles minimalistes au design visuel fort et coloré.

C’est à la fois le rêve d’un designer et un cauchemar de concevoir une couverture de magazine qui peut vraiment représenter une marque tout en conservant le flair créatif et la signature d’un artiste. Le défi est de ne pas en faire trop sans s’appuyer sur des éléments simplistes. 

Comment un designer peut-il atteindre un tel équilibre entre de grands designs et un minimalisme délicat ? Découvrez-en plus en parcourant le site Be Creative !

Qu’est-ce qui fait la couverture d’un magazine ?

Pour bien comprendre comment créer une couverture de magazine attrayante, vous devez d’abord en apprendre l’anatomie. Concevoir la couverture, en soi, est similaire à la direction d’un orchestre. Vous devez inclure un éventail d’éléments et trouver l’équilibre harmonieux entre tous ceux-ci pour créer un art attrayant que les gens choisiraient. 

Votre conception doit être plus qu’une simple mise en page esthétique. C’est l’aspect le plus important du problème car c’est la clé de la vente du magazine. De plus, c’est la table des matières qui aiderait les lecteurs à naviguer dans l’intégralité du produit. 

Jetez un œil aux éléments que vous devriez toujours inclure dans votre couverture de magazine, quoi qu’il:

arriveMasthead et marque de magazine

Comme tout autre produit sur le marché, la clé pour vendre un magazine est de mettre en évidence la marque de l’entreprise. Le masthead est le titre du magazine et doit toujours être l’élément le plus important sur votre couverture. 

Aucun autre texte de la couverture ne doit être plus gros que le masthead. S’il ne s’agit pas du texte le plus volumineux, l’objectif de mettre en évidence la marque est vaincu. Vous ne serez pas en mesure de représenter de manière cohérente la marque à laquelle appartient la publication. 

Certaines têtes de mât ont un petit pont de magasin juste en bas. C’est soit une phrase composée de quelques mots qui décrivent le mieux les objectifs et la philosophie de la publication. Le support de magazine n’est pas nécessaire, mais cela ne fait pas de mal de l’inclure sur la couverture si possible. 

Numéro de magazine et ligne de date

Vous remarquerez peut-être un petit encart dans le coin supérieur d’une couverture de magazine avec des dates, des nombres réguliers et des chiffres romains. La plupart des lecteurs ne seront pas en mesure de reconnaître l’importance de ces chiffres mais ils devraient toujours être présents sur la couverture du magazine à la fois pour la présence de la marque et pour des raisons d’archivage. 

Ce groupe de numéros est appelé numéro de magazine et ligne de date. Le numéro affiche le volume et le numéro du magazine, indiquant depuis combien d’années la publication a été publiée et le nombre de numéros publiés à l’heure actuelle. Il comprendra également la ligne de date afin que les lecteurs et les archivistes sachent quand le magazine a été publié. 

Image principale

C’est là qu’intervient l’art des couvertures de magazines. L’image principale est souvent l’élément accrocheur de la couverture. Il peut s’agir d’une photographie spéciale ou d’une illustration qui capture l’essence de la marque et du contenu de la publication. Cela peut dépendre de la direction artistique que les rédacteurs du magazine visent dans le numéro actuel.

Souvent, ces photos et images sont spécialement conçues pour le problème en embauchant des photographes ou en commissionnant des artistes. La clé pour créer l’image principale est de choisir un élément visuellement fort avec un objectif clair qui reflète l’objet du problème. 

Ligne d’article principal

Avant qu’un magazine ne crée la couverture principale, les rédacteurs doivent choisir un thème qui servirait de ligne d’article principal. Il s’agit généralement de l’article principal de tout le numéro, qu’il s’agisse d’une interview avec une personne éminente ou de la mise en lumière d’un événement emblématique. 

La ligne de l’article principal n’a pas à écrire le thème mot pour mot. Cependant, il doit conserver l’essence du thème et la direction que prendra le magazine à partir de là. 

Il doit avoir la deuxième plus grande taille de police sur la couverture, nettement plus petite que l’en-tête, mais nettement plus grande que le reste du texte. Cela crée une mise en page dynamique de la couverture qui aiderait à diriger les yeux des lecteurs vers la principale caractéristique du numéro. 

Lignes de couverture

Un magazine se compose de plusieurs articles créés par les rédacteurs du personnel. La plupart d’entre eux sont des articles de fond sur un éventail de sujets en rapport avec le thème principal du numéro. Ce n’est pas nécessairement le titre du contenu. 

Ces lignes de couverture peuvent être les points principaux des sujets ou des citations importantes d’entretiens. Ce qui compte le plus, c’est que les mots soient clairs et cohérents avec le thème principal pour une lecture fluide du magazine. 

Éléments à prendre en compte lors de la conception de la couverture

Il est difficile de tout assembler sur une couverture de magazine de 8 x 11 pouces, mais avec les bons conseils, vous pouvez créer un design convaincant, engageant et créatif. Voici quelques directives de mise en page rudimentaires que vous devez garder à l’esprit :

Placement de

la tête de mât La tête de mât ne doit pas nécessairement se trouver sur la zone la plus haute de la couverture. Il peut être placé au milieu ou en bas, selon ce que le directeur artistique veut réaliser pour l’aspect général. Cependant, la principale chose à retenir est qu’il doit être à l’endroit le plus évident et le plus visible. 

Il est important pour le branding de placer le masthead autour des éléments qui l’indiquent visuellement. De cette façon, vous mettez l’accent sur la reconnaissabilité de son nom et de sa marque. De plus, vous devez organiser tous les éléments autour du masthead pour plus de clarté et une mise en page transparente. 

Travailler les contrastes de couleurs

Que ce soit sur des photos ou des illustrations, il faut savoir travailler les couleurs. C’est là que la théorie des couleurs entre en jeu puisque vous devez contourner divers principes pour rendre votre conception esthétique. 

De plus, le texte doit toujours être lisible et clair. Cela peut être tout un défi lorsque l’image principale est colorée et bruyante, mais avec la bonne composition, vous seriez en mesure d’organiser tous les éléments sans heurter les couleurs. 

Faire correspondre et compléter les textes

En plus de travailler avec des contrastes, une façon de créer pleinement une couverture attrayante est de faire correspondre et de compléter les couleurs du texte. Cela peut aider lorsque vous mettez l’accent sur certains éléments tels que les lignes de couverture et la ligne d’article principal. Étant donné que l’utilisation excessive du contraste peut créer beaucoup d’encombrement sur votre conception, faire correspondre les couleurs à l’image principale peut vous aider à mieux organiser la couverture. 

La sélection d’une couleur n’est jamais aléatoire dans la création d’un design numérique. Chaque attribution de couleur doit signifier quelque chose à votre conception en termes de fonctionnalité et d’esthétique. Vous pouvez l’utiliser pour mettre en évidence certains textes et mots forts qui sont importants pour le thème. 

Jouez avec les styles de police

Étant donné que les couvertures de magazines se concentrent souvent sur des images et des textes d’articles, vous devez être créatif avec votre typographie. Il ne s’agit pas nécessairement de concevoir des textes forts et agressifs, mais plutôt de la façon dont vous utilisez les tailles et les styles de police, y compris les textes en italique et en gras. 

Des mots puissants peuvent orienter vos lecteurs sur ce à quoi s’attendre. Vous devriez consulter les éditeurs sur les mots qui peuvent être soulignés. Grâce à leur liste, découvrez comment organiser l’ensemble de la conception. 

Cependant, tenez compte du fait que les mots doivent être économiques dans les couvertures de magazines. La plupart des lignes sont souvent composées de 4 à 10 mots. Assurez-vous de ne pas trop insister sur les choses en discutant avec les éditeurs de la conception qui peut fonctionner avec le thème principal et l’esthétique. 

Combinez la photographie et le dessin

Si vous disposez de privilèges éditoriaux lors de la conception de la couverture, vous pouvez expérimenter des façons de combiner la photographie et le dessin. Cela peut pimenter les choses pour la couverture et attirer l’attention des lecteurs. 

Parfois, les consommateurs ont besoin de quelque chose de nouveau si vous voulez qu’ils s’engagent et le meilleur moyen est de créer votre design en utilisant des idées prêtes à l’emploi. Mélanger des photographies et des images vectorielles, ainsi que des croquis de griffonnage dessinés de manière artistique, peut faire ressortir la couverture. Il sera difficile de combiner ces éléments, mais une fois fait de la bonne manière, vous obtiendrez une couverture mélangée. 

Évitez les arrièreplans chargés

-Les espaces blancs sont importants pour les couvertures de magazines. Ce sont des zones où vous pouvez insérer des éléments typographiques pour mettre en évidence les lignes de plomb et de couverture. Lorsque votre image ou illustration est bruyante, vous finirez par créer une boîte visuelle de vers que les lecteurs ne pourront pas comprendre. 

Être simpliste dans votre mise en page vous permet de vous concentrer sur d’autres éléments tels que la recherche de l’équilibre visuel entre l’image principale et le reste du design. Vous devez identifier un point focal principal sur lequel vous baserez la structure de conception. De cette façon, vous avez construit la couverture du magazine à partir de ce point vers tout le reste qui la soutient visuellement et contextuellement. 

Pour plus de conseils de conception, visitez le site Web Be Creative. Vous pouvez également créer un compte pour être mis à jour avec les derniers tutoriels et tendances que vous devez connaître en tant que designer.